Qu’est-ce qu’ELECTRIC-ROAD ?

ELECTRIC-ROAD, du congrès au club :

L'aventure a commencé lorsque l’O.I.E. et Planète-Verte décident de s’associer pour organiser le congrès ELECTRIC-ROAD 2013 réunissant de nombreux professionnels associés aux thématiques de la rue et de la route électrique.


Le congrès ELECTRIC-ROAD a connu au fil des ans un succès grandissant de la part des filières mobilité et énergie, ainsi qu’auprès des collectivités et donneurs d'ordres, témoignant de la volonté de ces acteurs d’aller plus loin dans leur démarche de coopération.C’est pour répondre à cette demande émergente et apporter une dynamique proactive à la filière que les fondateurs du congrès ont décidé, fin 2016, de lancer le club ELECTRIC-ROAD.

Ambition :

Née de la rencontre entre l’ingénierie, la veille, le conseil en stratégie et la communication, la plateforme des congrès ELECTRIC-ROAD se positionne comme un observatoire, un forum d’expertises et d’expériences, un media-center et une vitrine au service d'une mobilité propre pour tous les types de transports. C’est en outre un carrefour de rencontres participant à la naissance d’une nouvelle filière industrielle.

Missions :

- Repérer et décrypter les signaux faibles du secteur de la mobilité propre, et en particulier électrique
- Diffuser l’information relative aux innovations technologiques et d’usage dans tous les types de transport
- Mettre en relation les acteurs de la filière mobilité avec tous les nouveaux écosystèmes associés
- Aider au montage et/ou pilotage de projets de mobilité propre dans les territoires

logo_PVConseil_transparent
OIE