Premières livraisons en France du Nissan e-NV200 avec sa nouvelle batterie

29 mai 2018
Jaguar
La Jaguar I Pace a roulé en avant-première pendant VivaTech
28 mai 2018
BMW recharge par induction-min
BMW passe à la recharge sans fil
4 juin 2018
 
Après la Leaf, c’est au tour de cet utilitaire de bénéficier d’une nouvelle batterie pour augmenter son autonomie.

Fabriquée dans l’usine de Barcelone, pour tous les marchés, cette version 100 % électrique embarque désormais une nouvelle batterie de 40 kWh. Celle-ci permet de parcourir jusqu’à 301 km (selon le nouveau cycle WLTP) en une seule charge. Cela représente une hausse de plus de 60 % par rapport au modèle précédent, sans compter les possibilités de trajets plus longs grâce au réseau européen étendu de charge rapide CHAdeMO.

Dans cette configuration, Nissan permet de combiner les caractéristiques du fourgon compact NV200 et les performances du véhicule 100 % électrique le plus vendu de l’histoire, la Leaf. Si la précédente version s’est vendue à 18 000 exemplaires, la nouvelle devrait rencontrer un plus grand succès. Plus de 4 600 commandes ont été passées depuis la commercialisation en janvier. Ce succès fait d’ailleurs écho à la demande record que connaît également la nouvelle Leaf, dont l’autonomie est également sensiblement supérieure à la précédente version.

Alors que les livraisons débutent en Europe, rappelons que les clients ont le choix entre deux versions : le fourgon e-NV200 ou le ludospace e-NV200 EVALIA. L’un comme l’autre offrent un intérieur polyvalent et modulable en fonction des besoins. Grâce à ses 4,2 m³ d’espace de chargement, ce fourgon compact peut contenir deux europalettes et jusqu’à 742 kg.

Cet utilitaire 100 % électrique est particulièrement adapté pour les livraisons en centre-ville. « La mobilité zéro émission à l’échappement constitue l’avenir de la logistique urbaine », indique Gareth Dunsmore, directeur du véhicule électrique chez Nissan Europe. « Grâce notamment à son autonomie nettement améliorée, le fourgon e-NV200 jouera un rôle important dans cette évolution », conclut-il.
à propos de vous (TESTE) description1

Laisser un commentaire