Peugeot et Citroën vont bénéficier de ChargeNow

9 mars 2018
Les tueuses de Tesla sont au salon de Genève
7 mars 2018
Interview Thierry JAHIER – Chargé de mission EDF – Délégation Régionale Pays de la Loire
12 mars 2018
 
Au salon de Genève, le groupe PSA a annoncé un accord avec Digital Charging Solution (DCS), une filiale de BMW qui opère le service ChargeNow . L’objectif est de donner accès plus facilement aux stations de recharge pour les clients qui roulent en véhicule électrique.

Pour ceux qui en douteraient encore, le constructeur français a engagé une dynamique qui vise à électrifier 100 % de sa gamme en 2025. Alors que les premiers modèles de nouvelle génération sont attendus l’année prochaine, le groupe PSA avance aussi sur le front des services. Ainsi, les clients peuvent accéder aux services ChargeMyPeugeot et ChargeMyCitroën depuis l’application pour smartphone ChargeNow. Celle-ci donne aujourd’hui accès à 6360 stations de recharge électrique en France.

Les utilisateurs peuvent localiser facilement sur leur mobile les stations de recharge (dont 460 à charge rapide), vérifier leur disponibilité et surtout savoir, avant de s’y rendre, quel est le type de prise accessible. Dans le cadre cet accord, les clients de Peugeot et de Citroën pourront régler facilement les pleins au moyen dez cartes d’abonnement. D’ici fin 2018, le réseau devrait compter 9000 points de recharge accessibles en France.

La filiale de BMW se félicite de voir son service repris par un grand constructeur français. « Au regard des analyses actuelles du marché, nous sommes heureux de voir que le modèle DCS est très intéressant pour les constructeurs de voitures électriques et les opérateurs de points de recharge », commente Markus Bartenschlager, Président de DCS. « Nous sommes fiers que PSA soit l'un de nos premiers clients OEM majeurs désireux de soutenir ses ventes de modèles électriques sur de nombreux marchés », conclut-il.
à propos de vous (TESTE) description1

Laisser un commentaire