La Jaguar I Pace a roulé en avant-première pendant VivaTech

28 mai 2018
Store Dot
BP Investit dans la recharge des véhicules électriques
28 mai 2018
eNV200 nouvelle batterie
Premières livraisons en France du Nissan e-NV200 avec sa nouvelle batterie
29 mai 2018
 
Alors que les médias n’ont pas encore eu l’occasion de rouler avec, la première Jaguar 100 % électrique est à l’essai pendant VivaTech.

Jaguar a donc fait le choix de venir à la porte de Versailles se mêler à d’autres acteurs de l’automobile. Il faut dire que la I Pace coche plusieurs cases : elle est électrique, connectée et semi-autonome. Ce SUV à batterie est le premier véhicule de série d’un constructeur Premium à pouvoir relever le gant face à Tesla. D’ailleurs, le chauffeur qui nous a fait faire un tour pendant VivaTech le reconnaît : parmi ceux qui s’inscrivent, il y a des clients de la marque californienne qui veulent voir à quoi ressemble ce modèle.

Et ils retrouvent à bord les mêmes sensations. Malgré le trafic très perturbé de la porte de Versailles, il a été possible d’éprouver les accélérations. Elles sont aussi franches que celles d’une Model S ou X, avec une puissance équivalente à 400 ch. Le gabarit est à peu près similaire. La voiture mesure 4,68 m et pèse deux tonnes, dont 600 kg de batterie. Celle-ci, d’une capacité de 90 kWh, affiche près de 400 km selon le cycle WLTP qui est bien plus réaliste que le NEDC utilisé jusqu’à présent. Autre clin d’œil à Tesla : les poignées de portes sont identiques.

La différence, c’est que la Jaguar est beaucoup mieux finie. La qualité de la planche de bord et de l’habitacle est bien supérieure à celle d’une Tesla. Et si l’écran n’est pas aussi grand, la I Pace a un tableau de bord tout numérique et un écran tactile élégant, avec en prime un affichage tête haute dans le pare-brise. Et les sièges en cuir plongent tout de suite dans l’univers raffiné de Jaguar.

Différente de la berline XE et du SUV F Pace, la I Pace attire tout de suite l’œil. Et elle devrait aussi attirer les automobilistes aisés désirant passer à l’électromobilité, qu’ils soient d‘anciens clients de Tesla ou d’autres marques Premium.
à propos de vous (TESTE) description1

Laisser un commentaire