Forsee Power lève 55 millions d’euros

20 janvier 2018
ABB devient le principal sponsor de la Formule E
17 janvier 2018
La navette autonome électrique en pointe au CES de Las Vegas
24 janvier 2018
 
Spécialisée dans les batteries, la société française poursuit sa croissance. Elle vient d’annoncer la levée de 55 millions d'euros auprès de Mitsui, la Banque européenne d'investissement (via le Fonds européen pour les investissements stratégiques) et Idinvest.

Les fonds ainsi obtenus seront dédiés au soutien des efforts engagés pour l'industrialisation de ses systèmes de batteries. Ce financement va permettre à l'entreprise « de décupler ses capacités de production et de démarrer la production en série des systèmes de batteries intelligentes en Europe et en Chine, à destination notamment des marchés du transport ». Rappelons que Forsee Power élabore des systèmes de batterie intelligents dans le domaine du transport électrique (Smart Transport), des équipements portables et mobiles (Smart Life) et du stockage stationnaire d'énergie (Smart Energy).

Dans le transport, et plus particulièrement le transport public par bus, la société propose des technologies lithium-ion modulaires (Forsee Pulse – batterie haute puissance, Forsee Flex – batterie energie & puissance, et Forsee Zen – batterie haute énergie). Elle collabore avec de nombreux constructeurs de bus en Europe, en Asie et en Amérique du Nord pour équiper des véhicules 100 % électrique et hybrides. Les batteries de Forsee Power s'adaptent à tous les types de charge et répondent à tous les challenges d'énergie et de puissance rencontrés par les localités.
La levée de fonds intervient à un moment où la transition énergétique s’accélère dans les transports publics. Le marché associé pourrait représenter dès 2018 une production de 3 500 bus, un chiffre annuel appelé à doubler sur la période 2020-2025.
electric-road
à propos de vous (TESTE) description1

Laisser un commentaire