Byton annonce le véhicule partagé et autonome du futur

7 janvier 2018
Une autoroute à énergie solaire en Chine
2 janvier 2018
PSA s’oriente vers une gamme entièrement électrifiée en 2025
12 janvier 2018
 
A quelques jours du CES de Las Vegas, les annonces se multiplient dans le domaine de l’automobile. Byton sera l’un des animateurs de l’édition 2018 avec un véhicule électrique et autonome d’un nouveau type.

La toute jeune marque Byton (Bytes on wheels), créée par la start-up Future Mobility Corporation, va donc faire ses débuts à Las Vegas. Comme son nom l’indique, elle fait la fusion entre le monde de l’automobile et celui du digital. Basée en Chine, elle devrait créer la surprise avec un véhicule électrique dont le design a été élaboré à Munich (Allemagne) et dont la techno vient de la Silicon Valley. Byton entend faire la différence à bord avec un écran géant d’1,25 m de long pour 25 cm de hauteur. L’auto sera aussi dotée de la reconnaissance faciale et d’une interface homme-machine combinant le toucher, les gestes et la voix. Elle pourra aussi s’adapter automatiquement aux préférences des différents utilisateurs.

Electrique et high-tech, ce modèle pourra aussi activer un mode de pilotage automatique à la demande. La marque révèle que ses ingénieurs viennent de chez BMW, Tesla, mais aussi Google et Apple. On en saura plus d’ici quelques jours sur la ligne et le nom de ce véhicule, qui doit entrer en production en Chine en 2019 et arriver un an plus tard aux Etats-Unis et en Europe.

Il s’agit donc d’un énième concurrent pour Tesla. Toutefois, il faut rester prudent. Faraday Future, qui avait fait sensation avec deux véhicules électriques et connectés, présentés en 2016 et 2017 au CES, est aujourd’hui à deux doigts du dépôt de bilan.
à propos de vous (TESTE) description1

Laisser un commentaire