ABB devient le principal sponsor de la Formule E

17 janvier 2018
PSA s’oriente vers une gamme entièrement électrifiée en 2025
12 janvier 2018
Forsee Power lève 55 millions d’euros
20 janvier 2018
 
Désormais, il faut parler du « ABB Championnat FIA de Formule E ». L’entreprise, spécialisée dans l’électrification et la robotique, a signé un accord sur plusieurs années pour devenir sponsor principal de la série.

Cette annonce intervient dans un contexte très favorable à cette nouvelle discipline, qui va s’enrichir de l’arrivée prochaine de constructeurs majeurs tels que Mercedes-Benz, Porsche et Nissan. ABB s’ajoute à une longue liste de marques (BMW i, Michelin, Qualcomm…), qui profitent de la Formule E pour booster le développement des technologies axées autour de l’électromobilité. Son engagement est d’ailleurs légitime. Le groupe est en effet l’un des leaders dans les solutions de charge pour véhicules électriques, avec le plus grand parc installé de bornes de recharge rapide. Il propose également des solutions pour les bus électriques et hybrides, ainsi que des solutions d’électrification pour la marine et le ferroviaire.

Issu de la fusion en 1988 de la société suédoise ASEA et de la suisse BBC (anciennement Brown Bovery), le groupe ABB capitalise sur un héritage de plus de 130 ans d’innovation. Il propose des technologies de pointe, en particulier dans les réseaux électriques. Il entend bien jouer un rôle majeur dans la digitalisation de l’industrie et la transition énergétique. Pour ABB, cette compétition sert de plateforme pour développer et tester des technologies d’électrification et de digitalisation.
« Nous nous réjouissons de travailler en partenariat avec la Formule E afin d’écrire l’avenir de l’e- mobilité », a déclaré Ulrich Spiesshofer, CEO d’ABB. « Nos deux entreprises ont pour point commun de repousser les limites du possible », a commenté Alejandro Agag, fondateur et CEO de la Formule E, qui se félicite d’un tel partenariat.

Le championnat 2018 a débuté à Marrakech le 13 janvier et se terminera en juillet.
à propos de vous (TESTE) description1

Laisser un commentaire